Externalisation

L’externalisation désigne une forme particulière d’approvisionnement externe de services précédemment fournis en interne qui sont transférés à une société tierce.

Objectifs stratégiques

L’externalisation peut être utilisée pour poursuivre un large éventail d’objectifs stratégiques et pour exploiter le potentiel de succès en termes d’augmentation de l’efficacité et de l’efficience. Il s’agit avant tout de se concentrer sur les compétences clés de l’entreprise et d’améliorer la qualité de ses propres services.

Avantages

Les avantages de l’externalisation sont évidents : économies, réduction des “coûts cachés” et plus de transparence en ce qui concerne les dépenses courantes, transfert des risques à l’entreprise tierce ainsi qu’une plus grande flexibilité par l’externalisation des processus de travail nécessitant beaucoup de temps. L’externalisation permet également d’éliminer les goulets d’étranglement de capacité. Les entreprises peuvent s’adapter de manière plus flexible aux fluctuations cycliques et saisonnières et n’a plus à se préoccuper des vacances ou des congés de maladie comme c’est le cas lorsqu’elle a recours à son propre personnel.

Domaine d’activité

Les activités dans lesquelles l’entreprise ne se révèle pas suffisamment compétitive sont confiées à des prestataires externes spécialisés qui peuvent utiliser leurs ressources de manière plus rationnelle et rentable.

Voyez par vous-même. Demandez dès à présent, gratuitement et sans engagement de votre part, de plus amples informations ou un devis.