Formation

Les employés, cela va de soi, suivent régulièrement des formations et disposent de vêtements de travail appropriés.

Services

Notre service de stewarding travaille en étroite collaboration avec la cuisine de l’hôtel et prend en charge le lavage de la vaisselle, des verres et des couverts ainsi que tous les ustensiles de cuisine. Parmi les autres prestations, citons le nettoyage quotidien de la salle de plonge, des appareils ménagers et des équipements tels que les cuisinières et les friteuses, ainsi que les chambres froides et de tous les sols. Tout cela dans le respect des normes HACCP ainsi que de la réglementation en matière de recyclage et de déchets.

En bref

En un mot : Notre service de stewarding est chargé de faire en sorte que la situation « en coulisses » soit irréprochable.

Voyez par vous-même. Demandez dès à présent, gratuitement et sans engagement de votre part, de plus amples informations ou un devis.

Qu’est-ce que stewarding?

Le stewarding fait référence à un département de l’hôtel qui travaille en étroite collaboration avec la cuisine, en particulier la cuisine de banquet et toutes les zones de restauration. Les fonctions d’un chef steward, il est le responsable du département stewarding, ses responsabilités comprennent la planification des ressources et la direction de l’équipe stewarding, le soutien à la gestion des aliments et des boissons pour le respect du budget et la manipulation professionnelle des détergents et leur usage. La planification judicieuse, la préparation et la mise à disposition de l’équipement pour les événements et la gastronomie de grande affluence, le nettoyage ainsi que le stockage sont les attributions nécessaires en plus de l’adhésion au concept du recyclage des déchets. Dans ce poste de responsabilité, on est responsable de l’ensemble des processus de travail dans le département stewarding et du respect des règles d’hygiène. Le stewarding peut également être assurée par une entreprise de nettoyage de Zoug, Baden, Zurich, Berne, Lucerne ou Bâle. Les équipe de nettoyage ou les auxiliaires sont responsables du nettoyage de toute la vaisselle ainsi que de l’hygiène et de la propreté.

Le stewarding une partie importante du nettoyage de l’hôtel

En plus du nettoyage de l’hôtel et de multitudes tâches, le stewarding est également une tâche importante pour chaque hôtel, par exemple à Zoug, Baden, Zurich, Berne, Lucerne ou Bâle. Le stewarding est souvent considérée comme une partie importante du nettoyage de l’hôtel. Tous les travaux de nettoyage de la cuisine sont effectués par stewarding. Il peut s’agir d’un rinçage régulier ainsi que d’un nettoyage et d’une désinfection de base de la cuisine conformément aux règles d’hygiène. Les graisses, les incrustations persistantes et les résidus de calcaire ne sont pas seulement désagréables à regarder, ils polluent également les éléments de la cuisine. C’est pourquoi les aciers VA, les carreaux de sécurité, les céramiques et le chrome nécessitent un nettoyage et un entretien intensifs et délicats. Et ceci est garanti par le stewarding. Il est préférable qu’elle soit réalisée par une entreprise de nettoyage, par exemple de Zoug, Baden, Zurich, Berne, Lucerne ou Bâle, car ce sont des spécialistes. Comme pour tout autre nettoyage, le nettoyage d’entretien, le nettoyage d’hôtels et le nettoyage de bâtiments, Des produits de nettoyage divers sont utilisés. Et c’est pourquoi c’est aux professionnels de s’en occuper.

La gestion du stewarding

Cependant le service stewarding est plus complexe qu’un simple service de nettoyage ou d’autres tâches d’entretien . C’est le cas par exemple, du chef steward qui est responsable du service stewarding. Ce n’est pas seulement dans un hôtel, Zoug, Baden, Zurich, Berne, Lucerne ou Bâle, mais aussi dans tout le secteur de la gastronomie. L’une des tâches principales du chef steward est la fourniture de porcelaine, de verres et de couverts pour les points de vente gastronomiques, ainsi que pour les banquets. Bien entendu, cela inclut également les nouveaux achats ou les remplacements de ceux-ci. Le département stewarding effectue les inventaires et supervise l’entreposage. En outre, le chef steward est également responsable de la propreté des équipements, des entrepôts et des lieux de travail et du respect des règles de propreté et d’hygiène, lors des séances de formation, le chef steward sensibilise personnel steward à ces sujets, ainsi qu’à la prévention des bris et à l’utilisation des produits de nettoyages les plus doux. En collaboration avec le responsable des achats, il commande des produits de nettoyage et autres produits auxiliaires.